Le temps d’une nuit au Château Meyre

Un weekend de charme dans le Médoc.

Ça y est ! Le vin nouveau est arrivé et pour nous, c’est toujours la fin d’une longue période d’activité. Tandis que Vincent a guidé des centaines de touristes dans le vignoble bordelais entre Margaux et Saint-Émilion, Morgane vient de terminer les vinifications et de prendre son congé maternité. Hey oui, ce sera un millésime un peu particulier, car nous attendons un heureux évènement. Pour fêter dignement cette fin de saison, nous avons décidé d’aller nous reposer un weekend, au milieu des vignes qui nous font vivre et nous passionnent quotidiennement, dans un hôtel qui se trouve être également un château viticole.  

Le Château Meyre se situe à Avensan, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux au sein de la prestigieuse appellation viticole de Margaux. Il appartient à une famille thaïlandaise tombée sous le charme de cette jolie demeure aux portes du Médoc. Chacune des chambres offre d’ailleurs une vue splendide sur la cour du château, les vignes et la forêt de pins maritimes à l’horizon. 

Nous sommes accueillis par Sophie, la maîtresse de maison. On sent qu’elle s’occupe de tout ici comme une vraie gouvernante. Mais surtout, qu’elle ne manque pas d’attention pour ses invités. Elle nous a d’ailleurs organisé une surprise pour le lendemain et glissé une petite attention chocolatée dans notre chambre. 

Nous avons jeté notre dévolu sur la chambre élégance Maïa et sa magnifique tête de lit dorée, ornée d’oiseaux et de papillons. Située au rez-de-chaussée du pavillon, elle offre un accès direct au parc et à la roseraie. 

Où dîner à Margaux ? 

Le Château Meyre n’a pas de restaurant, mais propose des planches de fromages et charcuterie à déguster avec les vins de la propriété, des paniers pique-nique et exceptionnellement, un menu du soir sur demande. Néanmoins, ils connaissent parfaitement les restaurants des environs et vous arrangeront sans problème une réservation. Ils nous ont d’ailleurs recommandé le Château Marquis de Terme, un Grand Cru Classé de Margaux qui a récemment ouvert son restaurant sous la marque Les Collectionneurs. Nous y avons très bien mangé et avons été subjugués, par la qualité des accompagnements et des légumes en particulier. 

Au petit matin l’on s’éveille sans bruit, sans réveil, sans chien ni chat qui réclament à manger. Pour être honnête, c’est plutôt notre estomac à nous qui gargouille, parce que nous ouvrons les yeux deux heures plus tard qu’à notre habitude. Direction le petit-déjeuner avec les viennoiseries qui arrivent tout juste de la boulangerie. Sitôt combler, nous revenons vers notre chambre pour un moment de détente et de relaxation. 

Non, je ne parle pas d’une sieste digestive. Nous avons rendez-vous avec Aurore Fayola, une sophrologue venue nous offrir une séance de relaxation prénatale. Après quelques exercices de respiration abdominale et un long échange sur notre parcours, elle nous assit sur le lit l’un contre l’autre, pour synchroniser et ressentir nos mouvements mutuels. Elle nous applique un masque d’hydratation sur le visage qui nous aide à lâcher prise et nous propose quelques exercices de projection mentale. En moins d’une heure, notre rythme s’apaise et nous nous sentons en réelle connexion avec notre bébé. Une déconnexion incroyable en si peu de temps et une magnifique attention de la part du domaine, qui habituellement propose une « Rando Sophro Vino » avec cette thérapeute. 

La preuve qu’il n’est jamais besoin de partir très loin, pour couper du quotidien et savourer le moment présent. 

Merci au Château Meyre et au réseau Les Collectionneurs pour leur invitation. Toutes nos félicitations à l’hôtel qui vient d’obtenir ses quatre étoiles.

Note : 4 sur 5.

Partenariat non rémunéré. Cet article reflète notre avis sincère et subjectif. Il n’y a aucun lien affilié dans ce post.

Catégories :Coups de cœur bordelais, Escapades régionales, Gastronomie & Oenotourisme, Le temps d'une nuitÉtiquettes : , , , , , , ,

Vincent

Travel Blogger

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s