IMG_1941

Pays Basque #3 L’auberge Ostapé 5*

Afin de finir en apothéose ces portraits d’établissement de charme en terres basques je vous propose de découvrir un lieu « exceptionnel », car c’est bien le terme qui convient …

IMG_1941

C’est au fond de collines verdoyantes de Bidarray qu’est nichée l’Auberge Ostapé. Quel étonnement de trouver un établissement de cinq étoiles aussi perdu au beau milieu de la nature basque. On comprend bien pourquoi cet établissement est rattaché au réseau Relais du Silence. Ici l’on est dérangé que par le glissement des brouillards sur les crêtes environnantes ainsi que le léger balai des voiturettes de golf qui servent à se déplacer dans le domaine de 45ha. On pourrait rester ici des jours entiers à se ressourcer au milieu de cet incroyable cadre verdoyant, et ce, en toute discrétion.

IMG_1935

Une fois parvenu au bout du chemin pour y accéder, le portail s’ouvre et l’on comprend déjà que l’on ne voudra plus repartir. Les fleurs s’accumulent le long de l’allée, digitales et rhododendrons. Le parc alterne entre forêts et prairies, il n’y a pas de massif ce qui laisse place aux fleurs naturelles. Rien ne brise le paysage et les 5 maisons basques qui abritent les 22 suites. Elles offrent toutes une décoration unique, composée de meubles rares et recherchés, sans opulence pour laisser place au bien-être. Ce même bien-être sera ravi de trouver la piscine chauffée, le sauna, le hammam et le jacuzzi.

IMG_1934

Tout en haut du site se trouve la réception et le restaurant, dont la terrasse surplombe littéralement la vallée. Nous avons eu la chance de déguster le menu spécialement concocté pour la fête des mères et ce fut un véritable délice, le tout accompagné par un champagne exquis.

IMG_1943

On est éblouit pas le spectacle naturel, tout change si vite … le temps, les couleurs. Le brouillard danse, les pâtures se déplacent et soudain le soleil transperce les nuages, renforçant d’un seul coup les contrastes.

De bons vins, des produits locaux exquis, du petit-déjeuner au dîner vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin sans bouger un doigt, à l’ombre d’Ostapé (qui signifie feuilles de chêne).

A partir de 160€ en basse saison jusqu’à 560€ en forte période estivale.

Affiliations :

Relais du Silence

Une réflexion sur “Pays Basque #3 L’auberge Ostapé 5*

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s