Le Clos d’Emile – Bordeaux

Niché dans une petite rue bordant le Jardin Public, le Clos d’Emile est un très bel hôtel particulier, transformé il y a 3 ans en chambre d’hôtes. Situé à quelques minutes à pied du Triangle d’Or, des Quinconces et des Chartrons, il dispose d’une situation exceptionnelle au cœur des plus beaux quartiers de Bordeaux.

Vous serez accueillis par Margot, véritable maîtresse de maison qui saura arranger tout votre séjour. Dégustation de vin, recommandations de restaurants ou réservations de visites privées dans le vignoble, c’est une véritable concierge.

Margot Clos d-Emile

Le propriétaire de l’établissement, Mr Richard Hardillier, est un passionné d’art contemporain, ce qui explique que chaque pièce soit doté d’œuvres uniques. L’aménagement respecte néanmoins l’édifice historique et l’architecture bordelaise. La décoration raffinée donne une ambiance feutrée. Les cinq chambres sont d’un charme fou, offrent de beaux volumes et délivrent une atmosphère relaxante.  Je note une touche anglo-saxonne dans le choix des tissus, ce qui fait écho à l’histoire personnelle du propriétaire mais aussi celle de la ville, qui fut anglaise durant trois siècles rappelons-le.

L’établissement dispose de plusieurs espaces communs, le petit salon, la salle à manger, le business lounge et le jardin. Une cave à vin et des rafraichissements peuvent être consommés dans ces lieux et les clients n’ont qu’à noter leur consommation sur un registre. De quoi renforcer un peu plus, l’impression d’être chez soi.

Le Clos d’Emile est donc un refuge discret au cœur d’un quartier historique de Bordeaux, loin du luxe ostentatoire des grands hôtels de la ville. C’est assurément l’une des plus belles chambres d’hôtes de la métropole et il est assez merveilleux de s’y rendre en traversant le Jardin Public.

Notez que dans la même rue se situe le Museum d’Histoire Naturelle, qui rouvrira ses portes le 30 mars 2019 après plusieurs années de travaux. Une visite à ne pas manquer lors de votre séjour.


Le Clos d’Emile

3 bis rue Emile Zola, 33000 Bordeaux
05 33 57 21 23
contact@leclosdemile.fr
www.leclosdemile.fr

Catégories :Coups de cœur bordelais, Le temps d'une nuitÉtiquettes : ,

Vincent

Travel Blogger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s