Le temps d’un déjeuner au 1930, restaurant du Domaine de Larchey

Inauguré au printemps 2019, le nouveau restaurant Le 1930 du Domaine de Larchey fait beaucoup parler de lui. Il est situé à Saint-Médard-d’Eyrans (33) près de Bordeaux, dans le vignoble de Pessac-Leognan et des Graves. La nouvelle salle de style Art Déco leur a permis de doubler la capacité d’accueil, passant de 24 à 48 couverts. N’en demeure un espace intimiste et sophistiqué, aux boiseries remarquables et à l’éclairage soigné.

Hotel Domaine de Larchey

Même si le Domaine est très connu pour ses activités réceptives et son hôtel, c’est pour sa gastronomie que nous y sommes allés. C’est le talentueux et fort sympathique chef Guillaume Germanaz qui officie en cuisine, depuis la création du pôle restauration. Il a fait ses armes dans le Sud-Ouest, au Relais de Margaux, au Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, ainsi que chez le célèbre voisin des Sources de Caudalie. On retrouve d’ailleurs quelques accents basques dans ses créations, avec les fameux chipirons ou poivrons doux.

 

Dès son arrivée en 2015, il propose un menu surprise. Pour le chef, c’est une façon de stimuler son imagination, garantir la fraîcheur et travailler des produits originaux, tout en proposant des plats qui devront plaire au plus grand nombre. Pour le client, c’est l’opportunité de se concentrer sur l’instant, l’occasion d’être curieux, de faire des découvertes avec le reste de sa tablée, car le menu est servi à l’enssemble des convives. Après 4 ans de pratique, Guillaume Germanaz maîtrise parfaitement cette formule proposée à 38€ (entrée, plat, déssert) et qui continue d’attirer les gastronomes.

Mais la plus grande capacité du restaurant lui a permis d’élargir ses possibilités et de créer une nouvelle carte, pour le midi uniquement, en complément du menu surprise. Il l’a construite autour des différents métiers de bouche : charcutier, écailler, maraîcher, boucher, poissonnier, céréalier, fromager et pâtissier.

Son équipe s’est elle aussi agrandie avec notamment l’arrivée du chef pâtissier Jérémie Grondin. En salle, j’ai eu le plaisir de retrouver mon ami Benoît Sauviat aux commandes comme maître d’hôtel. Un service discret, précis et attentionné, comme on les aime.

Mon coup de cœur : Les queues de langoustines croustillantes, crème d’avocat et sauce vierge aux agrumes.

Langoustine croustillante - Domaine de Larchey

À savoir, la salle rotonde adjacente peut-être privatisée pour vos repas privé jusqu’à douze personnes, mais sert également de salle au restaurant en dehors des évènements. Voilà donc une bien belle adresse à retenir au sud de Bordeaux.

Domaine de Larchey
28 route de Larchey
33650 St Médard d’Eyrans
www.domainedelarchey.com

Catégories :Coups de cœur bordelais, Gastronomie & Oenotourisme, Le temps d'un déjeunerÉtiquettes : , , , , , , ,

Vincent

Travel Blogger

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s