Le temps d’une nuit au Clos Castel

Entre Toulouse et Bordeaux, le Clos Castel est voué à devenir une étape relaxante au cœur du Lot-et-Garonne. Déjà connu pour son restaurant la Vieille Auberge, réputé de longue date à Casteljaloux, les nouveaux propriétaires de l’hôtel, Marie-Pierre & Guy Belooussoff ont décidé de faire de la propriété le premier 4 étoiles de la station thermale.

Hotel Clos Castel - Casteljaloux 12

Ils ont d’abord transformé la bâtisse historique, dans laquelle ils installèrent 9 chambres (Classique et Confort) sur deux étages, ainsi qu’une grande suite située au troisième. Elles bénéficient toutes d’une décoration différente, à la fois cosy et contemporaine. Ils ont également édifié 12 villas spacieuses et très bien équipées, qui conviendront mieux aux familles et groupes d’amis qui souhaitent rester quelques jours.

L’environnement immédiat de l’hôtel n’est pas verdoyant, puisque qu’il est situé en centre-ville. Néanmoins, le parc de 5000 m2 autour duquel s’articule l’établissement est un vrai havre de paix, avec ses grands marronniers, ses parterres fleuris et ses œuvres d’art métalliques.

Hotel Clos Castel - Casteljaloux 11Autre point fort de l’hôtel : son Spa La Clairière, en accès gratuit pour les clients de l’hôtel et payant pour les extérieurs. Il est composé d’un grand jacuzzi, d’un sauna,  d’un hammam, d’une douche sensorielle à 4 variations, d’une salle de massage et d’une salle de relaxation par halothérapie, exploitant les bienfaits du sel.

Mais revenons à ce qui fit la notoriété de l’établissement, le restaurant La Vieille Auberge, fondé en 1852. Il a bien sûr été lui aussi entièrement rénové pour laisser place à une décoration raffinée, mêlant beaux parquets, charpente ouvragée, papier peint exotique et assises matelassées. Une équipe dynamique et souriante vous y accueille. Avec son associé Etienne Denaules, le Chef Éric Ménaspa y prodigue une cuisine inventive, utilisant les produits régionaux qui sont nombreux, le Lot-et-Garonne étant vous le savez bien, le véritable grenier de l’Aquitaine.

Hôtel Clos Castel ****
13 avenue du 8 Mai 1945
47700 Casteljaloux
05 64 13 76 00
www.clos-castel.fr

 

Catégories :Escapades régionales, Le temps d'une nuitÉtiquettes : , , , , , ,

Vincent

Travel Blogger

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s