Vahine Private Island Resort

Une robinsonnade de luxe, voilà qui décrit l’expérience d’un séjour au Vahine Private Island Resort. C’est définitivement mon coup de cœur lors de ce voyage en Polynésie. Car cet hôtel est l’alliance de l’authenticité et du charme polynésien, auxquels s’ajoutent les services les plus attentionnés. Vous connaissez ma passion pour les hôtels de faible capacité. Alors dans un archipel qui collectionne les hôtels de luxe aux interminables rangées de pilotis, le Vahine Island ne compte lui, que 9 bungalows (dont seulement 3 pilotis) incroyablement intégrés dans un décor paradisiaque.


Ce petit hôtel est établi sur un motu, sorte de petit îlot constitué de sable et de corail et qui borde le récif. Celui du Vahine Island fait 9 hectares. Il dispose d’une immense cocoteraie remarquablement entretenue. En face se situe l’île haute de Tahaa, célèbre île vanille car elle produit une grande partie de cette épice mondialement réputée.

On accède au resort directement depuis l’aéroport de Raiatea, qui partage le même lagon avec Tahaa (souvenez-vous du dernier article). Ici pas de piscine ou de spa car il n’y en a nul besoin. On troque aisément la piscine contre l’eau translucide du lagon. L’hôtel organise quotidiennement des ateliers culturels de confection de couronnes de fleurs, de tressage de palmes, de découverte de la noix de coco ou même de peinture, entre autres. Ils vous proposent chaque jour de vous déposer sur un jardin de corail et vous prêtent palmes, masque, tuba et chaussons. A ce niveau de service ils vous proposent bien sûr un large éventail d’activités et d’excursions, sur Tahaa et son lagon. Nous avons eu le temps de visiter la vallée de la vanille toute proche, qui fut une découverte aux odeurs enivrantes.

Mais le but selon moi est de prendre le rythme polynésien, favorable à la contemplation environnante, celle du lever et du coucher du soleil, des camaïeux de bleus du lagon, des nuages qui filent à l’horizon, des poissons au milieu des coraux et même des requins à la lumière du ponton, pour achever un succulent dîner.

Parlons gastronomie, car c’est là un atout majeur de cet établissement. Que les choses soient claires, vous ne sortirez pas dîner en dehors du resort. La demi-pension est une obligation à laquelle on se plie volontiers. Je vous le dis, sur les deux jours où nous y avons séjourné, ce fut nos meilleurs repas de l’année ! Quel exploit ! Parvenir à délivrer une cuisine gastronomique sur motu de sable perdu au milieu de l’océan pacifique. J’y ai par exemple gouté l’un des meilleurs foie gras poêlé de ma vie (rappelons que je viens du Sud-Ouest).

Les bungalows sont construits sur un modèle polynésien « amélioré ». Le bois est partout, propice à la détente et au ressourcement. Nous étions dans un bungalow « suite plage » particulièrement spacieux avec ses deux terrasses. Le coucher de soleil sur l’île de Bora-Bora, fut l’expérience la plus fantastique et mémorable de notre séjour. 30 minutes de pure contemplation et de plénitude.

Coucher-soleil-Bora-Bora
Fantastique coucher de soleil sur Bora-Bora

Les gérants Laure & Térence, ainsi que toute l’équipe, font réellement un travail exceptionnel, collant au plus proche à ma définition du paradis polynésien, dans un hôtel de luxe ou rien n’est superficiel.

Vahine-Island-barVahine Private Island Resort
Motu privé de l’île de Tahaa
+689 40 65 67 38
manager@vahine-island.com

 

2 réflexions sur “Vahine Private Island Resort

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s